Le Geek c’est le Bien

Image

« Le Geek, c’est le Bien »
Valandil

Sur cette brève citation d’un confrère, je me décide à venir polluer Internet avec ma plume (ou clavier). Plusieurs choses trottent dans ma tête, certaines ont déjà été gravées dans le marbre, d’autres seulement dans le sable. Et il y a tant de choses à venir, quand le moment sera opportun.

Bienvenue à toi, visiteur, pose ton sac et installe toi. Te voila arrivé sur une terre de récits, de chroniques, de tests, de réflexions, et d’essais en tout genre.

Mais comme les essais à la Barthes ça reste lourd, on tentera plutôt ici de s’intéresser à cette culture d’abord marginale, dont il fait bon aujourd’hui de se réclamer (à tort ou à raison). Une culture qu’on a nommé « geek » et qui touche aujourd’hui une grande partie de la plèbe. Pourtant n’est pas geek qui veut, et on aura bien le  temps d’y revenir.

« Le Geek, c’est le Bien » : entendez par là que jeux vidéo, musiques, films, univers fantastiques, littératures, mangas, et même sciences (pour certains) sont les fondements d’une façon de vivre qui vous rend heureux (pensez quand même à sortir de temps en temps, c’est sympa aussi). C’est aussi celui qui s’est imposé à moi depuis mon plus jeune âge, et qui a fait de moi un grand passionné de toutes ces choses.

Au travers de ce blog vous pourrez donc lire mes créations, mes réflexions, mes tests et chroniques, et me lapider et me marcher dessus ou bien m’élever au firmament, et me déifier. A vous de voir !

Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to Le Geek c’est le Bien

  1. Alex dit :

    Diable, je contribuerai à vous élever au firmament Ô grand Maître! Et que la Peste m’emporte dans le cas contraire!

Laisser un commentaire

